Créneaux horaires

Tout au long de l'année, je vous propose en vente directe à la ferme une large variété de légumes ainsi que des oeufs produits sur mes terres.
En saison, vous pourrez également venir récolter en libre cueillette des fraises, framboises, groseilles à grappes, groseilles à maquereaux, cassis et mûroises.


Les ventes se déroulent :
- les mercredis, de 16h à 19h, au Fournil de la Barre à Sainte-Anne-sur-Brivet
- les samedis de 10h à 13h à la ferme des Jonquilles, 13 la Gouërie à Sainte-Anne-sur-Brivet
- distribution de paniers à l'AMAP du Brivet les mercredis de 17h à 19h

Pour me contacter :
Portable : 06.09.69.30.54
Par mail : lafermedesjonquilles@hotmail.fr

dimanche 13 octobre 2013

Travaux de la semaine et présentation animaux

Salut à tous,

Cette semaine a principalement été dédiée aux activités de chantier. En effet, le forage est alimenté par un câble électrique qui traversait le premier champ derrière la maison pour relier maison et forage. Pas terrible le câble en plein air dans l'herbe. Donc on a enterré tout ça dans une gaine. Donc tranchées et tout et tout. Du coup, j'en ai profité pour faire des tranchées à gauche à droite pour profiter au max de la mini-pelle. Évacuation de l'eau de l'aire de lavage, tranchées pour enterrer le grillage du futur poulailler, tranchées pour un mini-tunnel qui va me servir de lieu de stockage de matériels. Bref, la mini-pelle n'a pas chômé.


Emplacement du futur poulailler

Aire de lavage
La fin de semaine a été remplie par les première plantations sous tunnel. Après avoir travaillé la terre, j'ai mis en terre des plants de blettes attendaient dans la mini-serre à plants que j'ai bricolée en arrivant dans la maison au printemps.

J'ai également reçu les plants de betteraves de printemps que j'ai donc plantées aussi sous tunnel.

Les voici une fois plantées :
Bon, là elles sont un peu ratatinées parce que je viens de les arroser mais elles vont se relever... Enfin j'espère!... A côté, va venir un semis de carottes pour le printemps également.


Sans transition, je ne vous ai pas présenté les animaux de la ferme. Outre Cila mon chien et Chtimi mon chat, nous avons aussi des poules qui nous fournissent en œufs frais...

Et aussi une chèvre, nommée Biquette (oui, on a pas cherché bien loin pour le nom...), et deux moutons d'Ouessant. Un bélier et une brebis nommés Kebab et Merguez. Sont-y pô mignons...


Voilà, c'est tout pour cette semaine. La semaine prochaine, au programme (entre autres...), mise en place de la fraiseraie : 1000 plants de fraisiers à mettre en terre. Bagatelle!

A bientôt...

2 commentaires:

  1. Allez! Je me lance! Tout d'abord, merci d'avoir imaginé et mis en œuvre ce blog. C'est vraiment formidable de pouvoir te suivre ainsi, photos à l'appui! Et maintenant, FÉLICITATIONS pour cette belle aventure dans laquelle tu t'es lancé. Longue vie à la ferme des Jonquilles! Plein de bisous à tous les 4 et à bientôt. Cé.

    RépondreSupprimer